Précédent Index Suivant

Le vieux con, le jeune con, et le grand cyber n'importe quoi

Parmi les lois physiques malmenées par l'Irrationnel Électronique, l'optique a reçu un vieux coup. Dans la cinquième dimension, les choses et les gens prennent un aspect bien surprenant selon l'angle sous lesquels on les regarde. C'est ainsi que les vils croquants mentionnés précédemment, nommés selon leur degré de compétence ou de vandalisme, "hackers", "pirates", "crackers", "cyberpunk", "warlordz", "script kiddies", ou "petits cons", se transforment soudain dans les discours des politicrétins en menace pour la Civilisation.
C'est-à-dire la nôtre, le reste du monde n'étant peuplé que de sauvages sanguinaires sous-développés même pas foutus d'offrir une connexion Internet 1 Mb/s à chacun de leurs citoyens / sujets / esclaves.

Le scribouillard s'empare de la figure du jeune sot, qu'il associe pêle-mêle à la mafia, aux trafiquant de chair fraîche ou de substances illicites, ainsi qu'aux groupes nihilistes qui vouent une haine farouche à l'ordre bourgeois triomphant et n'ont abandonné l'assassinat du Grand Duc Russe comme moyen d'expression politique qu'à la suite de la raréfaction de cette bestiole.

Imagine, ô lecteur crevant de trouille, l'affreux hax0r dans sa chambre d'étudiant, l'écran bloqué entre les piles de hamburgers et les canettes de Diet Coca, le clavier bien calé sur Windows pour les Nuls, déboguant un abominable virus informatique, tel le disciple de Bakounine rêvant d'expédier le Tsarévitch dans un monde supposé meilleur !...

Quelle machine infernale concocte t-il ? Fera t'elle tomber les 747 comme des mouches ? Lancera t-elle les missiles nucléaires américains ? Les trains dérailleront-ils ? L'accès à www.sex.com sera t-il bloqué grâce à un terrible DDoS ?

L'index du hax0r se rapproche de la touche ENTER... Le peuple tremble, les octets se cachent.
Son doigt effleure le clavier...
Il appuie...

L'application GROZAX0R.EXE a provoqué une erreur de protection générale. La mémoire ne peut pas être "read".

Ouf ! La Civilisation (la nôtre, toujours) a survécu. Mais demain, c'est sûr, demain, il arrivera a écrire dix lignes de Basic sans se vautrer. Et alors...

Heureusement, le politicouillon veille et élabore des lois punissant ces agissements à leur juste mesure, c'est-à-dire l'éviscération, puis la pendaison par les boyaux.

Ça donne ceci, par exemple. Rassurez-vous, ça se passe aux États-Unis, et ça n'arrivera pas chez nous. Pas avant six mois au moins...

Enfin convaincu d'avoir bien mérité ses émoluments, le polititruc file se faire cirer les pompes par les journaleux.


DDoS = Distributed Denial of Service, c'est-à-dire en français, Déni de service distribué. Degré zéro du hacking, consiste à inonder un site de paquets à partir de centaines de machines compromises dans le monde. Yahoo en a été victime. Un exemple.

Précédent Index Suivant


Vengeur Masqué
Last modified: Sun Jan 19 13:00:55 CET 2003